Suivez-nous

iPhone

iPhone 13 : On prend les mêmes et on recommence ?

Les iPhone 13 seront très proches de la gamme des iPhone 12 selon Ming-Chi Kuo, grosse amélioration photo à venir malgré tout.

Il y a

  

le

 
© Apple

Selon la célèbre analyse Ming-Chi Kuo, les iPhone 13 devraient être annoncés en septembre prochain dans la même variété de gammes que les iPhone 12 ne l’ont été cette année. Quatre modèles, du mini au Pro Max en passant par une version « classique » ainsi qu’une Pro.

De quoi satisfaire l’ensemble des clients de la marque. Un choix qui, s’il venait à être confirmé dans les prochains mois, serait des plus logiques quand on voit les estimations des précommandes sur les modèles « classiques » et Pro de l’iPhone 12. Alors que les précommandes de la version mini et Pro Max ne s’ouvrent qu’aujourd’hui.

Ainsi, selon Kuo il n’y aura pas de grande révolution entre l’iPhone 12 et le 13. Le modèle devrait suivre les lignes de celui qui l’a précédé et le gabarit ne devrait pas bouger. Toujours selon lui, le principal changement se fera sur l’appareil photo et notamment le grand-angle. Avec une ouverture passant de f 2,4 à f 1,8 et une mise au point automatique.

Une amélioration significative, sans pour autant faire prendre un virage à 180 degrés pour le téléphone d’Apple. Un choix logique en somme pour Apple qui devrait également présenter une nouvelle puce A15 plus rapide encore ainsi qu’un meilleur modem 5G, fourni par les soins de Qualcomm.

Quid de l’encoche ?

Selon une autre source proche de la marque à la Pomme, l’encoche pourrait être plus petite sur les iPhone de 2021 (communément appelé iPhone 13), mais les rumeurs au sujet de la prochaine génération d’iPhone sont encore très minces. Rien n’est encore sorti des murs de Cupertino sur le prochain iPhone, mais il est toujours possible de faire des suppositions.

Une de celle qui revient le plus serait la fin de Face ID et le retour de Touch ID. Une nouvelle qui pourrait séduire un bon nombre d’utilisateurs du téléphone à la pomme tant Face ID est devenu compliqué à utiliser dans le contexte sanitaire actuel.

De plus l’abandon de Face ID par Apple signerait également la fin de l’encoche, ce qui permettrait à l’iPhone de devenir un iPhone avec un écran unique, sans le moindre bouton ou encoche. Mais cela signifie aussi que l’iPhone 13 intégrera Touch ID directement sous l’écran, une idée pas incohérente, vu qu’Apple a récemment remis au goût du jour Touch ID.

L’iPad Air 4 montre la voie ?

En effet, beaucoup ont vu dans l’iPad Air 4 une tentative d’Apple pour réintroduire Touch ID sur le devant de la scène, pour pourquoi pas, le proposer l’an prochain sur les iPhone 13 ? L’iPad Air 4 dispose en effet, non pas de Face ID, mais bien de Touch ID. Mais pour la première fois de l’histoire de la marque, Touch ID est accessible sans que la tablette ne retrouve un bouton central imposant et gênant, qui ne manque plus à personne.

Apple a réussi le tour de force d’intégrer son lecteur d’empreinte directement sur le bouton de verrouillage/déverrouillage de la tablette. Une prouesse technologique qui pourrait très bien, si elle s’avère fonctionnelle à grande échelle, inspirer les ingénieurs du prochain iPhone 13. Mais tout ceci n’est encore qu’une hypothèse et l’avenir de l’iPhone 13 reste encore très flou.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. Jonathan

    16 novembre 2020 à 15 h 35 min

    Aucune rumeur n’indique la fin de Face ID. Ce qu’il se dit et ce que Kuo prédit c’est Touch ID en complément de Face ID. C’est uniquement sur les modèles d’entrée de gamme comme le SE que Touch ID serait déplacé dans le bouton power. Pour les autres, il pourrait être sous l’écran.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *