Suivez-nous

iPhone

iPhone 5C : sans Siri ?

iMike

Publié le

 

Par

Histoire de ne pas être en reste avec le reste de la meute, Gene Munster a à son tour validé la thèse du 10 septembre pour le Special Event d’Apple. Mais l’analyste de Piper Jaffray n’allait pas laisser passer la caravane sans rien dire. L’iPhone 5S qu’il prédit est très proche de ce que la rumeur a annoncé : capteur biométrique dans le bouton d’accueil (limité à l’authentification de l’utilisateur, pas de porte-monnaie électronique), performances à la hausse, meilleure autonomie, plus de mémoire… C’est du côté de l’iPhone 5C que Munster se distingue du reste de ses camarades.

Il voit ainsi l’iPhone low cost privé de Siri, histoire de différencier ce modèle du 5S. Munster cite l’absence de l’assistant vocal sur les iPhone 3GS et 4 afin de donner du coffre à son pronostic, sauf que Siri n’a fait son apparition qu’à partir du 4S… Cette idée n’est toutefois pas complètement dénuée de sens. En ce qui concerne l’iPhone 4S, il disparaitrait du catalogue, mais le 5 y resterait.

La gamme se composerait ainsi : iPhone 5, iPhone 5C et iPhone 5S. Le 5C pourrait être facturé 300$, ce qui pourrait provoquer une certaine cannibalisation de la famille – Munster estime que la version budget pourrait s’arroger 25% du marché. Enfin, du côté de l’iPad, il ne faudra rien attendre avant le mois d’octobre.

Source