Suivez-nous

Economie

Google rachète Nest !

iMike

Publié le

 

Par

nest_protect_smoke_co_alarm.jpg

Personne n’avait vu venir le coup. Google vient d’annoncer l’acquisition de Nest, pour la modique somme de 3,2 milliards de dollars. Nest, c’est bien évidemment l’inventeur du thermostat intelligent du même nom, ainsi que de l’avertisseur de fumée Protect, lancé en fin d’année dernière. Surtout, cette entreprise a été créée par Tony Fadell, que l’on surnomme fréquemment le « père » de l’iPod : c’est lui en effet qui est à l’origine du baladeur d’Apple. Larry Page, le CEO du moteur de recherche, se dit emballé d’accueillir l’équipe de Nest dans la « famille Google », et indique que les produits pourront ainsi être disponibles dans plus de pays.

À l’instar de Motorola, Nest continuera de vivre en autonomie vis à vis de Google. Tony Fadell en reste le patron. Nest revenait du CES auréolé d’une belle opération marketing : Fadell et ses collègues accueillaient la presse dans un camion de pompiers bleu !

On verra maintenant comment Google compte s’immiscer dans les affaires de Nest. On comprendrait mal par exemple que les produits de l’entreprise ne soient plus compatibles iOS. Il faudra également surveiller si l’expérience de Nest ne sera pas mise à profit au sein de branche androïde du moteur de recherche, qui s’est offert les services de Boston Dynamics.

Source