Oh non ! Votre navigateur est trop ancien pour profiter pleinement de MacPlus.
Nous vous recommandons de le mettre à jour.
30 août 2014
Dernière mise à jour : 21h44

Apple planche sur un système de paiement mobile

Rédigé par iMike

Payer avec son iPhone, l’idée n’est plus incongrue depuis longtemps - n’est-ce pas ce que l’on fait tous les jours en téléchargeant du contenu sur iTunes et l’AppStore ? Apple pourrait finalement vouloir se lancer avec une solution maison n’impliquant pas le NFC. Le Wall Street Journal évoque un développement en cours, voulu par Tim Cook et Eddy Cue : le CEO et le patron des contenus auraient ainsi rencontré plusieurs spécialistes de cette industrie afin d’évoquer un éventuel système de paiement. Ils auraient également chargé Jennifer Bailey, anciennement en charge des boutiques en ligne d’Apple, de se coller au problème.

Si Apple arrive bien tard dans cette bataille, l’entreprise a quelques sérieux arguments à faire valoir. Certes, Google s’est lancé il y a quelques années en mettant en avant le paiement par NFC (une puce qu’Apple n’a jamais intégré dans l’iPhone), mais cette technologie n’a pas vraiment pris son envol. Cupertino a une carte à jouer grâce à iBeacon, qui permettrait d’activer un paiement dans la zone couverte par une borne (après validation de l’utilisateur, évidemment).

Mieux encore : avec plus de 600 millions de comptes et leurs cartes bancaires, l’iTunes Store est une base clientèle exceptionnelle. Avec de tels atouts, Apple n’aurait pas trop de difficulté pour convaincre des partenaires de se lancer.

Source - Contenu anglais

Publié le :25 janvier 2014 à 17:08Catégorie :Technologies