Suivez-nous

iPad

iPad 12,9″ : A8X fondu par TSMC ?

neilime

Publié le

 

Par

Selon DigiTimes, au taux de réussite moyen, mais en amélioration ces derniers temps, l’iPad 12,9 pouces sera bien une réalité à moyen terme. TSMC, le fondeur qui a remplacé Samsung pour produire la puce A8, aurait signé le contrat qui le charge de produire les processeurs A8X qui devraient équiper cet iPad géant.

Annoncé pour la fin de l’année 2014, puis repoussé par la rumeur au début de l’année 2015 en raison du succès phénoménal de la gamme d’iPhone 6 qui mobilise toutes les lignes de production des fournisseurs de composants, et particulièrement des écrans, cet iPad 12,9 pouces devrait embarquer un processeur A8X gravé à la même finesse que les puces prévues pour l’iPhone 6 et 6 Plus, c’est-à-dire en 20 nm.

Cet A8X devrait également équiper l’iPad Air 2 dont on attend la présentation dès demain lors de la conférence donnée par Apple. En attendant, ce nouveau contrat vient d’ajouter l’A8X à une longue liste de puces produites par TSMC pour Apple dont des puces chargées de la gestion électrique, du baseband 4G conçu par Qualcomm, du contrôleur de la couche tactile ou des gyroscopes.

TSMC reportedly lands CPU orders for Apple next-generation iPad (via)