Suivez-nous

iPhone

Le prochain iPhone, un appareil photo qualité réflex ?

Boro

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2014-11-18_a_20.09.46.jpg

C’est un peu l’équivalent de « l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’homme qui a vu l’ours », mais la rumeur émane tout de même de quelqu’un de suffisamment sérieux en ce qui concerne l’univers Apple pour mériter d’être rapportée : si l’on en croit John Gruber, Apple serait en train de travailler sur la rupture la plus importante connaît jamais connue en matière d’appareil photo pour son prochain iPhone.

Il n’est pas clair à l’heure qu’il est si Gruber faisait référence au nouveau capteur développé par Sony que nous évoquions ce matin, mais Apple serait en tout état de cause en train de travailler sur un système basé sur 2 lentilles ou 2 jeux de lentilles, en lieu et place du système à 5 lentilles utilisé par la firme à la pomme depuis l’iPhone 4S, et qui donnerait au prochain iPhone la capacité de produire des images de la qualité d’un appareil réflex numérique. « La chose spécifique que j’ai entendue ce que l’appareil photo de ces prochaines années pourrait voir le plus grand bond en avant qu’on ait jamais connu ».

La firme à la pomme a déposé ces derniers mois certain nombre de brevets en matière de photos, avec en particulier la possibilité de monter un zoom optique sur un iPhone de donner à celui-ci les capacités de mise au point a posteriori, comparable à celles du Lytro. Toujours sur la base de brevets déposés par les ingénieurs de Cupertino, Apple songerait également à doter son téléphone mobile de la capacité d’accueillir des objectifs interchangeables.

John Gruber: Apple working on ‘the biggest camera jump ever’ for the next iPhone