Suivez-nous

Applications

Beats Music intégré à l’app Musique iOS, 7,99 $ par mois ?

Arnaud

Publié le

 

Par

ic-61.jpg

Apple semble être sur le point de finaliser l’intégration du service de streaming Beats Music, du moins si l’on se fie aux «nombreuses sources» proches de l’industrie musicale, qui ont renseigné 9To5Mac sur les projets d’Apple. La Pomme ne se contenterait pas de “rebrander” l’app Beats Music, mais l’intégrerait directement à iOs et son app Musique, ainsi qu’à iTunes et sur les Apple TV.

Mieux, une app Android, développée par Apple, serait proposée. Il fait évidemment sens pour un service de streaming musical d’être aussi agnostique que possible sur les plateformes. Pas d’autre version (windows ?) à l’horizon pour le moment.

Apple a changé totalement le design de l’app Beats Music, pour qu’elle s’intègre mieux à ses interfaces. Les fonctionnalités seraient assez classiques : une fonction de recherche, l’écoute possible des morceaux recherchés, et leur ajout dans des listes de lecture, et/ou la bibliothèque locale de l’utilisateur.

Le service sera payant, mais moins cher que l’offre actuelle de Beats, sans doute autour de 7,99 $/mois. Apple espérait proposer un tarif à 5 $, mais aurait du s’adapter aux attentes des majors. L’offre reste, cependant, mois onéreuse que celle des concurrents, positionnés à 9,99 $/mois. La question d’un éventuel accès “gratuit” publicitaire n’est pas évoquée.

Aux utilisateurs actuels du service Beats Music, Apple proposera de fusionner leur compte et ainsi bénéficier, sur son service, de leurs anciens réglages.

La transition semble donc sur le point d’aboutir. Elle n’a pas été sans difficulté : Apple a semble-t-il pas mal tergiversé, sans projet clairement défini, ce qui aurait débouché sur pas mal de retards à l’allumage, et des tensions dans l’équipe, qui «pourraient déboucher sur des départs». C’est l’iTunes Vice President, Robert Kondrk, qui a conduit le projet, avec l’assistance de Ian Rogers, l’ancien CEO de Beats Music, Jimmy Iovine, et Trent Reznor le boss de Nine Inch Nails.