Suivez-nous

Apple Watch

2,3 millions d’Apple Watch pré-commandées ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-04-16_a_07.42.28.jpg

Apple garde le silence concernant les pré-commandes d’Apple Watch, laissant le champ libre à toutes les estimations au doigt mouillé. Slice Intelligence avait dégainé le premier, estimant à près d’un million les pré-commandes, aux USA, lors du premier week-end suivant l’ouverture des réservations. Aujourd’hui, c’est Ming-Chi Kuo de KGI Securities qui évalue les pré-commandes, en considérant la production, à 2,3 millions d’unités.

«Nous évaluons la production d’apple Watch pour les mois de mars et mail à 2,3 millions d’unités. La production de masse ayant débuté en mars et atteindra vraisemblablement les 2,3 millions d’unités fin mai. La plupart des utilisateurs ayant pré-commandé la montre ne devant la recevoir qu’en juin, nous estimons donc qu’Apple a enregistrés autour de 2,3 millions d’unités réservées».

Apple Watch Sport, un succès
Ming pense que l’immense majorité des commandes concerne l’Apple Watch Sport, 85 % d’entre-elles. L’Apple Watch “tout court” représenterait autour de 15 % avec 1 % de commandes pour le modèle luxueux Edition. On ignore si l’Edition à bracelet à maillons or de Karl Largerfeld est comptée dans le lot. 😉

Production ralentie
Si la production est plus lente qu’espéré par Apple, c’est à cause, considère Ming, des difficultés à produire et calibrer le moteur haptique de l’appareil, bien plus petit que le moteur à vibrations des iPhone, et plus exigeant quant au calibrage. L’écran AMOLED n’irait pas sans difficulté non plus et contribuerait à ralentir la production.