Suivez-nous

Economie

MCX première victime d’Apple Pay

bpepermans

Publié le

 
apple-pay-terminal.jpg

Quelques semaines après le lancement d’Apple Pay, malgré l’engouement de nombreux partenaires bancaires et d’enseignes aux États-Unis, MCX et sa solution CurrentC entendait faire planer une ombre autour du service de paiement sans contact d’Apple en signant une exclusivité avec de grandes enseignes comme Best Buy ou Home Depot.

Après un peu plus de 6 mois d’activation, le succès d’Apple Pay ne se dément pas et chaque jour de nouveaux partenaires viennent compléter la liste déjà longue de banques et boutiques faisant confiance à la solution Apple. Malgré le dénigrement d’Apple Pay, les caractéristiques floues et les promesses non tenues semblent avoir raison du concurrent d’Apple : Best Buy, Acme, Home Depot ou encore Discover s’apprêtent tous à mettre un terme au contrat d’exclusivité avec MCX pour prendre en charge Apple Pay dans un avenir proche.

Dans le même temps, autre signe du malaise chez les promoteurs de CurrentC, le CEO de MCX prend la porte. Les raisons de son départ ne sont pas claires, mais elles tiennent sans doute au fait que la solution n’a toujours pas vraiment dépassé le statut de “beta privée” et que son adoption reste limitée chez les commerçants.

L’autre challenger attendu au tournant est désormais Samsung qui, avec le lancement de ses Galaxy S6, a dévoilé la solution “Samsung Pay”. À l’heure actuelle, les médias et commerçants se murent encore dans un silence inquiétant au sujet du paiement sans contact du géant coréen…