Suivez-nous

Apple Watch

La demande pour les Apple Watch se tasse estime KGI

Arnaud

Publié le

 

Par

arton83659.jpg

L’Apple Watch ne se vendrait pas aussi bien qu’escompté, estime KGI research, qui croit que la demande est de 20 à 30 % inférieure à… ses précédentes prédictions. Les délais de livraison se réduisent, tandis qu’Apple résorbe, petit à petit le flot de ventes initiales, alors même que la production du supposé problématique moteur haptique n’a pas encore atteint son pic de production. De fait, la réduction des délais de livraison doit coïncider avec des ventes moins importantes que prévu. Les analystes réduisent leur estimation de vente annuelle, qui passe de 20 à 30 millions, à 15 millions.

Évidemment, tout ceci fait beaucoup de “si”, mais on notera qu’Apple reste silencieuse sur les chiffres de vente de sa montre. À ça deux raisons possibles : soit Apple estime que les chiffres actuels, fondés sur les exemplaires livrés, ne correspondent pas à la demande réelle, mais à la pénurie à la sortie, soit les chiffres ne sont pas bons.

Dernière constatation des analystes de KGI, la montre semble essentiellement intéresser les hommes, du moins si la taille de l’écran fournit une indication pertinente du sexe de l’acheteur : il se vendrait 80 % de modèle 42 mm contre 20 % de modèles 38 mm.

KGI adjusts Apple Watch forecast as demand falls short of expectations

Plus sur le sujet :