Suivez-nous

Economie

Apple voudrait s’agrandir à San Jose

neilime

Publié le

 

Par

sanjose_orchardparkway.jpg

Malgré des ventes d’Apple Watch peut-être moins bonnes que prévu, Apple continue d’écouler iPhone et Mac par containers : la Pomme continue donc d’embaucher pour améliorer ses différentes lignes de produits, sans compter ses projets secrets.

Après avoir loué des dizaines de milliers de mètres carrés autour de Cupertino, notamment à Sunnyvale et Santa Clara, la Pomme élargirait encore un peu ses recherches immobilières pour atteindre la ville de San Jose. D’après le Silicon Valley Business Journal, le milieu immobilier de la ville bruisse de rumeur concernant l’intérêt d’Apple pour 28 000 m2 de bureaux sur Orchard Parkway et pour 140 000 m2 non loin de l’aéroport Mineta San Jose.

Rien ne dit pour l’instant que des baux de location seront signés par Apple, mais la possible arrivée d’Apple dans la ville aiguise déjà les appétits des acteurs économiques de la plus grande ville de la Silicon Valley. Ils espèrent un effet halo qui apporterait à la ville encore plus d’employés de la Pomme (la ville est déjà la première ville du coin où ils habitent), mais surtout un partie de l’écosystème d’en­tre­pri­ses qui gravitent autour de l’en­tre­pri­se en permanence. La ville accueille déjà de nombreux bureaux pour des en­tre­pri­ses comme Adobe, Cisco, eBay ou IBM, mais elle n’a pas encore réussi à attirer des nouveaux comme LinkedIn, Facebook ou Google.

Une sorte de retour aux premières inspirations pour Apple, dont un ancien maire de San Jose raconte que Steve Jobs avait longtemps envisagé d’y installer le siège avant d’être débarqué et que Cupertino soit finalement choisi.

Apple contemplates San Jose expansion (…) (via)