Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Le service de TV live d’Apple repoussé à 2016 ?

Arnaud

Publié le

 

Par

capture_d_ecran_2015-08-14_a_08.00.08.jpg

À quelques semaines de l’événement de rentrée, où Apple lancera ses nouveaux iPhone, et devrait lancer une version repensée de l’Apple TV, éventuellement avec une nouvelle “télécommande” multitouch, les rumeurs s’accélèrent. Celle du jour est reportée par Bloomberg, et concerne le service de TV live qu’Apple est censée préparer, qui ne serait pas prêt à temps mais repoussé courant 2016.

«Les négociations avec les fournisseurs de contenu avancent trop doucement», estime une source. Apple poursuit un objectif : pouvoir proposer une sélection pertinente de chaines autour de 40 $ mensuels, soit plutôt moins qu’un abonnement câble actuellement aux USA. Mais, problème, les diffuseurs de contenus attendent plus d’argent du nouvel entrant, plutôt que moins, et les négociations patinent, avec CBS, Fox ou encore NBC.

Une autre source considère qu’Apple manque des capacités techniques pour assurer la diffusion en direct de contenu TV. Pour assurer une diffusion de qualité, il faut, en effet, que le distributeur numérique dispose de fermes de calculs et d’hébergement relativement proches du point de “consommation”. Et pour l’heure, la Pomme ne dispose pas, aux USA, d’une couverture géographique suffisante. Un problème, on s’en doute, facile à contourner à l’aide d’opérateur type Akamai.

Mais les deux sources s’accordent sur un point : l’Apple Tv live est repoussée et ne sera pas présentée début septembre.