Suivez-nous

Périphériques et accessoires

Surface tactile, capteur de mouvement pour l’Apple TV ?

Arnaud

Publié le

 

Par

Concept

Apple devrait bien présenter, le 9 septembre prochain, une nouvelle Apple TV, avec une télécommande totalement repensée, un hardware construit autour d’un processeur A8, ouvert aux applications tierces, y compris les jeux, qui tireraient parti de cette nouvelle télécommande.

Celle-ci, rapporte TechCrunch après avoir discuté avec de multiples sources, serait plus grande, et un peu plus épaisse que la mini télécommande actuelle. Elle serait surmontée d’une zone multitouch, embarquerait toujours des boutons physiques et un détecteur de mouvement et d’orientation pour la transformer en manette de jeux “à la” Wii.

Cette nouvelle Apple TV serait conçue pour servir de plateforme de loisirs, avec accès à des applications tierces et évidemment à des programmes vidéos. Et Apple espérerait bien connaître un succès significatif, histoire de faire émerger une vraie plateforme, et de se donner des armes dans les négociations avec les fournisseurs de contenus vidéos qui semblent toujours délicates. Apple changerait le rapport de force en créant et étendant son marché.

Cette Apple TV nouvelle, estime Matthew Panzarino, le responsable de Tech­Crunch, aurait pu être dévoilée lors de la dernière WWDC mais Apple a préféré la repousser pour fignoler son interface qui est censée «mettre à distance» la concurrence.