Suivez-nous

Divers

2013 : smart TV, AppStore TV, iPad mini Retina…

iMike

Publié le

 

Par

television-120604-5.jpg

Gene Munster, l’enthousiaste analyste de Piper Jaffray, a livré le fond de sa pensée en tentant de lire dans les entrailles de poulet les prochains produits qu’Apple pourrait lancer l’année prochaine. L’observateur, une des premiers à avoir pronostiqué un téléviseur pommé, réitère sa prédiction : une TV connectée Apple verra bel et bien le jour pour la période des fêtes l’an prochain. Au menu : deux modèles de 42 et 55 pouces, avec des prix compris dans une fourchette de 1 500$ à 2 000$.

television-120604-5.jpg

Le design sera une des composantes clés de cet appareil (et qui justifiera son prix premium), mais ça n’est pas tout : ce téléviseur intégrera Siri et FaceTime. Parmi les services offerts par Apple, trôneront en bonne place les applications des chaînes de télévision. Au printemps prochain, Cupertino dévoilerait précisément un nouveau boîtier Apple TV, toujours tarifé 99$, et qui comprendra un AppStore orienté TV.

En mars, Apple pourrait lancer un nouveau service d’écoute en streaming inspiré des radios de Pandora (la rumeur a déjà évoqué cette hypothèse). Dans la foulée, le constructeur livrerait un nouvel iPad mini, cette fois doté d’un écran Retina histoire de réduire à néant la critique principale attachée à la petite tablette. Le nouvel iPhone, alias iPhone 5S, sortirait lui aux alentours du mois de septembre (et non pas dès l’été). Il ne faudrait pas s’attendre à une révolution : cette «mise à jour modeste» se contenterait d’un processeur plus rapide, plus de RAM (2 Go ?) ainsi qu’un capteur photo de meilleure qualité encore. Le MacBook Air pourrait se voir doté d’écrans Retina.

Du côté logiciel, Apple devrait en dire plus sur les futurs OS X 10.9 et iOS 7 en juin, durant la traditionnelle WWDC. iOS 7 en particulier sera l’occasion de voir l’influence de Jony Ive, nouveau responsable des interfaces chez Apple. Amélioration de Plans, un Siri orienté e-commerce (avec l’intégration de Groupon, par exemple) ou encore de nouvelles fonctionnalités pour Passbook sont attendus.

Source