Suivez-nous

Divers

iPhone 3G : une nouvelle preuve ?

iMike

Publié le

 

Par

Alors que des doutes planent toujours sur la sortie d’un iPhone 3G d’ici juin, Digitimes affirme aujourd’hui qu’une puce d’Infineon, la PMB8878 serait bel et bien utilisée dans le futur smartphone pommé. C’est un nouveau sous-traitant d’Apple, United Microelectronics Corporation, qui fournirait à Cupertino ladite puce, qu’on dit la plus évoluée de son espèce. L’autre fournisseur pour l’iPhone, Taiwan Semiconductor, a semble t-il fait son temps…

Tout cela semble confirmer les infos trouvées dans le code du firmware 2.0 de l’iPhone par Zibri, développeur de ZiPhone (lire cette dépêche) : la puce PMB8878 ne serait autre que la fameuse SGOLD3, le nom de code utilisé par Apple pour la désigner.

Celle-ci permet de naviguer sur les réseaux 3G HSDPA, un “format” utilisé par de nombreux opérateurs en Europe, mais également par AT&T aux États-Unis… et Rogers au Canada, qui n’a toujours pas droit à l’iPhone.

Tout cela prend donc forme ! Reste maintenant à savoir quand Apple sera prête pour nous dévoiler tout cela (si ces rumeurs s’avèrent…).

Source (via)