Suivez-nous

iTunes Store

iCloud scanne la bibliothèque iTunes

iMike

Publié le

 

Par

BusinessWeek a laissé trainer ses oreilles chez quelques sources de l’industrie proches des négociations avec Apple pour l’iCloud, et décrit comment le service de casier numérique de Cupertino pourrait fonctionner – grâce aux licences dûment arrachées aux majors, les utilisateurs du service n’auraient pas besoin de téléverser leurs morceaux dans le nuage d’iTunes; le service scannerait la bibliothèque numérique du Mac qui se refléterait fidèlement dans le casier, les chansons étant déjà stockées sur les serveurs d’Apple.

Actuellement, les services musicaux d’Amazon et de Google obligent leurs utilisateurs à téléverser leurs fichiers, une opération longue et fastidieuse.

Plus intéressant, l’iCloud proposerait des fichiers de meilleure qualité d’un titre, si ce dernier a été mal encodé. Les auditeurs pourront ensuite écouter leurs bibliothèques iTunes en streaming quand ils le souhaitent, sur un ordinateur, un iPhone, iPad, voire sur un auto-radio compatible.

En revanche, le coût des licences impliquerait qu’Apple fasse participer l’usager, reste à savoir sous quelle forme et combien… L’article pense que l’iCloud fera partie du nouveau «package» de MobileMe, qui coûte 99$ l’année.

Les maisons de disques espèrent que l’iCloud poussera les autres acteurs du secteur à en repasser par la table des négociations. Google souhaitait investir 100 millions de dollars pour convaincre les majors, mais les discussions ont achoppé sur le sentiment que le moteur de recherche n’en faisaient pas suffisamment pour combattre le piratage.

Source