Suivez-nous

Technologies

Apple construit pour plusieurs milliards de dollars son réseau haute vitesse

Arnaud

Publié le

 

Par

arton79664.jpg

C’est le grand retour d’un des serpents de mer de l’actualité Apple : La Pomme, rapporte Bloomberg, construit un réseau de transport de données haute vitesse pour acheminer ses contenus, et révise la manière dont fonctionnent ses data centers, pour qu’ils soient plus efficaces et deviennent compétitifs face à ceux d’Amazon.

Apple possède déjà une infrastructure réseau, qui est censée être entrée en fonctionnement en août dernier, pour l’heure essentiellement utilisée pour l’acheminement des mises jour système. Il s’agit donc de la poursuite des efforts en la matière.

L’extension de ce réseau se destinerait cette fois aux contenus iTunes, à la veille du lancement d’Apple Music, même si, prévient Bloomberg, Apple continue à travailler avec ses partenaires actuels, notamment Akamai. L’investissement consenti, cependant, serait considérable : il se chiffrerait en milliards de dollars, estime Bloomberg.

Les travaux pour l’heure se seraient portés sur les réseaux très haute vitesse qui relient les Data Centers Apple en Californie, au Nevada, en Caroline du Nord et dans l’Oregon. La Pomme, qui a rejoint en mars dernier, l’Open Compute Project, qui normalise certains aspects des Data Centers, est censée travailler, également, à de nouveaux serveurs, qu’elle pourrait utiliser dans de prochaines fermes de données, même si peu d’éléments probants sont rapportés par le site économique.

Plus sur le sujet :
80781
80618
79664