Suivez-nous

Technologies

A7 : 10% de la production viendrait d’Intel

iMike

Publié le

 

Par

url-4.jpg

url-4.jpgIntel, fournisseur de processeurs A7 pour Apple ? L’hypothèse n’est plus si farfelue depuis qu’une rumeur récente a mis le sujet sur le tapis. Industriellement parlant, la production de puces ARM par le fondeur a du sens : les processeurs x86 sont loin de dominer le marché de la mobilité, et du côté d’Apple, on cherche à aller voir ailleurs que chez Samsung. Cela reste cependant un bruit de couloir, qui prend un peu plus de coffre aujourd’hui avec cette «info» signée Digitimes – à prendre avec un grain de sel, donc.

D’après des «investisseurs institutionnels», Intel serait le récipiendaire d’une partie des commande de processeurs A7 (10%), les mêmes qui devraient équiper la prochaine génération de l’iPhone. TSMC s’occuperait de 40% des commandes, et Samsung prendrait le reste, soit 50%. Le constructeur coréen ne serait donc pas éliminé de l’équation, mais la volonté d’Apple de diversifier ses sources de production de processeurs est un signe que Cupertino cherche à se désengager de la mainmise de Samsung sur ce composant spécifique, et hautement stratégique.

Chez Intel, on se prépare au changement de garde : Paul Ottelini va quitter son fauteuil de CEO en mai, et le nouveau patron pourrait vouloir pousser la société dans d’autres directions que les seuls processeurs pour PC.

Source