Suivez-nous

Economie

AAPL : vers un split des actions ?

iMike

Publié le

 

Par

S’il est une règle immuable en Bourse, c’est la maxime «Achetez la rumeur» (et «vendez à la nouvelle»). En l’occurrence, cette expression joue à plein avec AAPL, et en particulier aujourd’hui. En cette veille de la réunion annuelle des actionnaires, l’action Apple bondit de 1,5% suite à la propagation d’une indiscrétion signée Douglas Kass de Seabreeze Partners Management. Il indique sur son fil Twitter que Cupertino s’apprête à annoncer le split de ses actions, soit la multiplication par deux du nombre d’actions sur le marché – en divisant par deux leur prix, si bien évidemment tel est le choix d’Apple.

Dans ce cadre, les actionnaires actuels disposeront du double des actions qu’ils possèdent aujourd’hui. Et cette éventualité semble avoir les faveurs des boursicoteurs : l’action AAPL serait ainsi plus abordable, tandis que sa liquidité est renforcée. Après tout, si cela peut rendre les actionnaires heureux, pourquoi pas.

Cependant, Kass n’est pas la source la plus fiable : il avait déjà pronostiqué, sur la foi de sources fiables, que le remplaçant de Steve Jobs à la tête d’Apple serait… Eric Schmidt, l’alors CEO de Google.

Source