Suivez-nous

Divers

Apple se lancerait dans les montres communicantes

iMike

Publié le

 

Par

iwatch2.png

Apple a glissé un doigt de pied sur un marché potentiellement porteur, celui des montres : l’iPod nano de précédente génération se portait en effet parfaitement au poignet, mais se contentait de ses fonctions premières de baladeur audio (en-dehors d’afficher l’heure, évidemment). Hélas, Cupertino a décidé de mettre fin à cette aventure avec le nouveau iPod nano au design plus traditionnel. Qu’à cela ne tienne : d’autres se sont lancés dans ce domaine, notamment sur Kickstarter, et ont montré qu’il y avait un véritable marché pour les montres communicantes.

iwatch2.png

Il faut croire qu’Apple n’est pas resté sourd à cette sirène. D’après le site chinois Tech.163, le constructeur plancherait à son tour sur une montre qui saurait se connecter à l’iPhone via Bluetooth 4.0, une norme idéale pour ce type d’usage. Le périphérique intègrerait un écran PMOLED de 1,5 pouce protégé d’une couche de verre ITO, fourni par RiTDisplays. Plus étonnant : Intel serait mêlé à cette histoire d’une manière ou d’une autre.

Un tel appareil pourrait bien prouver son intérêt, car il est socialement plus acceptable de jeter un oeil discrètement à sa montre que de sortir un iPhone de sa poche pour savoir si on a reçu un nouveau SMS. Le site indique qu’Apple lancerait un tel périphérique au premier semestre.

Source