Suivez-nous

Technologies

Apple s’offre LuxVue, un fabricant d’écrans [MAJ]

Boro

Publié le

 

Par

screen-10.jpg

[MAJ : Apple a confirmé l’acquisition, servant son baratin habituel en la circonstance]


Si l’on en croit le site TechCrunch, Apple se serait offert LuxVue Technology, une start-up californienne basée à Santa Clara et qui depuis 2009, s’est spécialisée dans le développement d’écrans à basse consommation, basés sur des micros LED particulièrement économes. Connue auparavant sous le nom de Papierlos Corporation, la société aurait fait sensation l’année dernière à la rencontre Disrupt SF avec sa solution, qualifiée de « percée technologique ». Cependant, les productions de LuxVue restent largement mystérieuses, et l’entreprise très discrète : elle ne possède même pas un site web public ; elle n’en aurait pas moins réussi à lever 25,2 millions de dollars auprès d’un fonds d’investissement en décembre dernier. Kapil Sakariya, le vice président technologie de la société est en outre tout sauf un inconnu chez Apple, puisque’ il a travaillé de juillet 2006 à novembre 2011 pour la firme de Cupertino sur les écrans, sur l’iPhone et même les approvisionnements.

Lors de la dernière présentation trimestrielle de ces résultats, Tim Cook avait notamment déclaré ne rien interdire en matière d’acquisition de sociétés tierces, avec pour seul objectif le bénéfice à long terme de la société.

De quoi sans doute expliquer des rumeurs insistantes autour d’un clavier rétro éclairé, présentant une symbolique différente en fonction des applications utilisées. Il n’en demeure pas moins que l’utilisation la plus évidente que pourrait faire Apple de la recherche et développement de LuxVue serait plutôt à chercher du côté des écrans d’iPhone, iPad et éventuellement d’une montre ou d’un bracelet connecté, sans même parler d’électronique vestimentaire qui fait fantasmer beaucoup de monde ces jours-ci… non sans raison, si de tels composants continuent à émerger régulièrement.

TechCrunch