Suivez-nous

Unités Centrales

Chipset: Nvidia à la place d’Intel ?

neilime

Publié le

 

Par

Suite au lancement de la rumeur par AppleInsider du possible choix par Apple d’un autre fournisseur de chipset pour ses machines portables, PCPerspective revient sur les choix à disposition de la Pomme dans le domaine.

Première possibilité, la conception en interne de ce jeu de composants qui permet de gérer les flux de données entre les processeurs, la mémoire et les périphériques. Mais pour Ryan Shrout, Apple n’a pas une équipe assez développée et pointue face à l’ampleur de la tâche. Pour l’instant peut-être seront-on tenté d’ajouter, mais l’arrivée en renfort des ingénieurs de PA Semi pourrait changer la donne à moyen terme.

Deuxième option, se tourner vers AMD/ATI qui serait capable de fournir à la fois les chipset et les puces graphiques, mais selon Shrout, la société travaille ces derniers temps quasi exclusivement sur sa plateforme Puma uniquement compatible avec ses propres processeurs.

Dernière proposition, à part Via rapidement éliminé, celle de Nvidia qui vient d’annoncer de nouvelles puces graphiques (9800M et 9700M en plus des 9600M) et qui pourrait proposer à Apple ses chipsets MCP79 associés à ses puces graphiques ce qui pourrait régler le problème des puces graphiques anémiques des MacBook (et Mac mini ?).

Et quitte à passer ses MacBook et MacBook Pro chez Nvidia, on regarde aussi du côté du MacBook Air et surprise, Nvidia propose également un MCP79U à très faible voltage qui serait un candidat idéal pour l’ultra-portable à la sauce Apple.

Pour Ryan Shrout, il ne fait aucun doute que puces graphiques et chipsets Nvidia se retrouveront dans les portables Apple cet automne !

How NVIDIA will Invade and Change the Apple MacBook (…) (via)