Suivez-nous

Réseau

WebObject bientôt Open Source ?

Il y a

  

le

 

Par

Racheté avec NeXT par Apple, le logiciel de développement d’applications et services web WebObject est largement utilisé par Apple dans de multiples domaine de ses services internes à son site internet en passant par l’iTunes Music Store.

Selon ThinkSecret qui spécule sur des propos tenus lors de la dernière conférence des développeurs, sur la liste courriel Apple dédiée au logiciel et sur ses propres informations. Il semble acquis que lors de la sortie de la prochaine version de WebObject numérotée 5.4 après l’arrivée de Mac OS 10.5 Leopard, Apple libérera le code source de sa solution. Souhaité par Steve Jobs depuis 2004 mais combattue par Avie Tevanian récemment démissionnaire, ce désengagement partiel pourrait donc finalement avoir lieu. Il suivra de près l’annonce de dépréciation de plusieurs outils de la suite de développement de WebObjects comme EOModeler, EOModeler Plugin, WebObjects Builder, WebServices Assistant, RuleEditor ou encore WOALauncher.
Pour finir l’équipe chargée chez Apple du développement de l’application a été réduite à quatre personnes selon le site de rumeurs. Elle aura en charge de lancer la modernisation de la solution pour une meilleure compatibilité avec la J2EE et Xcode 2.4 sorti récemment.

WebObjects 5.4 going open source 
WebObjects sur Wikipedia