Suivez-nous

Unités Centrales

MacBook Air dans les tuyaux ?

Il y a

  

le

 

Par

macbookair.jpg

macbookair.jpgLe nom de l’ultra portable tant attendu sera-t-il MacBook Air ?

C’est en tout cas ce que tente de nous faire croire 9to5mac.com qui espère surfer sur sa réussite des derniers mois concernant les nouveaux produits Apple.

Le site de rumeurs fait le bilan des événements qui font pencher la balance vers la sortie d’un tel produit : d’abord il leur avait été indiqué en septembre qu’aucune mise à jour significative du MacBook n’interviendrait avant janvier (à part une augmentation de la fréquence des processeurs, cela s’est vérifié), ensuite depuis décembre, une source aurait essayé par plusieurs moyens de faire passer le message qu’un MacBook Air était en préparation, MacRumors ayant remis la main sur le témoignage à l’occasion de l’affichage des bannières “Il y a quelque chose dans l’air” à San Francisco (voir la dépêche du 11 janvier). Par ailleurs, il serait de notoriété publique que les ingénieurs d’Intel travaillent main dans la main avec ceux d’Apple à propos du WiMax depuis de nombreux mois déjà. Pour finir, dans les logs d’utilisation du logiciel Adium, ils ont constaté que depuis le 9 janvier au moins, une machine du type “MacBookAir” a fait son apparition, avant que les fameuses affiches ne soient accrochées au Moscone Center.

Alors, un MacBook rechargeable par induction, doté du WiMax et de l’USB sans-fil, le tout dans moins d’un kilogramme sera-t-il présenté demain ? Encore quelques heures de patience !

MacBook Air