Suivez-nous

iPod

Un GPS pour l’iPhone 2.0 ?

iMike

Publié le

 

Par

L'iPhone 1.0
À chaque jour suffit sa rumeur autour du futur iPhone 3G. On savait déjà (lire cette dépêche) que celui-ci embarquerait une puce capable de supporter la 3G, un appareil-photo de 5 mégapixels, un tuner FM, un tromblon à bigazoporte inversée, la DVB-H…

On apprend aujourd’hui par un site grec (il faut de tout pour faire un monde) que ce nouvel iPhone devrait également supporter le bluetooth AD2P stéréo (on reste aujourd’hui limité à du son mono pour les oreillettes à dent bleue compatibles). Dans le code du firmware 2.0 défriché par les bidouilleurs, on repérera également la mention du support des télécommandes bluetooth.

Ça n’est pas tout ! Le site est également tombé sur une référence à la navigation via un GPS – il n’en faut pas plus pour imaginer l’intégration d’une telle fonctionnalité dans le futur iPhone. Quid alors de la géolocalisation en direct évoqué dans notre dossier ?

Moins drôle, Apple aurait mis au point un procédé permettant de “briquer” l’iPhone dès lors qu’on tente de l’utiliser sur d’autres réseaux téléphoniques que celui de l’opérateur exclusif. On ne sait pas trop s’il s’agit d’un blocage matériel ou d’une protection logicielle (susceptible donc d’être contournée). Le jeu un peu idiot du chat et de la souris va t-il continuer ?

Source