Suivez-nous

Unités Centrales

Vers un portable hybride ARM/Intel ?

neilime

Publié le

 

Par

Chez les concurrents d’Apple, on a pris bonne note du succès des téléphones intelligent, des ordinateurs ultraportables, mais aussi de défauts de ces machines que ce soit l’autonomie pour les ordinateurs ou le peu de fonctions disponibles pour les téléphones. Dell par exemple aurait dans ses cartons un modèle d’ordinateur qui puisse à la fois fonctionner en mode téléphone intelligent ou en mode ordinateur pour tenter d’unir le meilleur des deux mondes.

Et on se dit que si Apple se décidait à faire de même, la société aurait déjà toutes les cartes en main que ce soit côté système dont la déclinaison iPhone n’est autre qu’une version allégée et optimisée de la version bureau ou que ce soit côté matériel avec le savoir-faire de l’intégration côté ordinateur, mais aussi côté iPhone avec en plus, désormais, les connaissances de PA Semi.

Pour Seth Weintraub de ComputerWorld, Apple aurait clairement une carte à jouer dans le domaine avec un portable propulsé par deux processeurs, un Intel et un ARM conçu par les ingénieurs de PA Semi. Portable qui pourrait choisir de fonctionner, comme pour les cartes graphiques des derniers MacBook Pro, au choix en mode autonomie avec la version iPhone d’OS X sur le processeur ARM ou en mode puissance sur un processeur Intel.

Vous seriez intéressé par une telle machine ?

Intel-ARM hybrid Mac coming?