Suivez-nous

Actu

Mac2Sell à l’heure de l’Apple Watch

Mac2Sell remonte le temps et propose désormais une cote de l’occasion des anciens modèles d’Apple Watch

Il y a

  

le

 

Par

Logo Mac2Sell
© Mac2Sell / macplus.net

Nous évoquions en début d’année le retour de Mac2Sell, la cote « argus » de l’occasion Apple, autour de son nouveau moteur de calcul. Celui-ci propose 2007 une évaluation la plus neutre possible, et sans lien avec les vendeurs ou les acheteurs, de Mac, iPhone, iPad et même iPod d’occasion. À l’occasion de l’entretien qui accompagnait la relance du service, Ormerry l’un des cofondateurs du site avait évoqué à demi-mot la préparation d’offres supplémentaires, articulées autour de son moteur d’évaluation VelveRate, et notamment une cote de l’Apple Watch.

C’est désormais chose faite, et Mac2Sell propose depuis quelques semaines déjà une solution d’évaluation des différents modèles de la montre connectée d’Apple. Toujours gratuit, le service répertorie l’ensemble des modèles disponibles. Citée par le communiqué de presse, Cornelia la data analyste de Mac2Sell souligne notamment qu’ «il est assez compliqué pour un non-spécialiste de déterminer la vraie valeur d’une Apple Watch, parce que les modèles de différentes générations se ressemblent parfois beaucoup, et parce que l’on trouve souvent un même modèle avec des prix qui varient du simple au quadruple – sur eBay, les sites de petites annonces ou même chez les revendeurs de produits reconditionnés. Notre technologie Velverate, qui génère au quotidien les cotes de Mac2sell, a nécessité des phases d’apprentissages complémentaires et spécifiques pour maîtriser le marché très chaotique de l’Apple Watch ».

Une façon d’éviter les empoignades, donc et que chacun, vendeur ou acheteur, s’obstine à voir midi à sa porte en quelque sorte. Quel que soit le fuseau horaire, d’ailleurs puisque Mac2Sell propose des cotations adaptées et dans les devises de 41 pays, dans plus de 20 langues. Et ça ne s’invente pas : le moteur de veille et d’évaluation VelveRate a été développé par SQRD, une société suisse spécialisée dans le développement de technologies à destination de la R&D et des industries financière et pharmaceutique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *