Suivez-nous

Economie

Boku, prochaine cible d’Apple/Google

iMike

Publié le

 

Par

175234-mobilepayments.jpg

Une fois de plus, Google et Apple seraient sur les rangs pour acquérir la même jeune pousse. Il ne s’agit pas cette fois de régie publicitaire mobile comme AdMob (empoché par Google), mais de Boku – cette société spécialisée dans le paiement mobile est partenaire d’opérateurs téléphoniques, offrant à leurs utilisateurs d’acheter biens et services par l’entremise de leurs mobiles.

175234-mobilepayments.jpg

L’utilisateur a simplement besoin d’entrer son numéro de téléphone au moment d’acheter quelque chose sur internet, pour peu que l’e-commerçant supporte le service. La somme est ensuite débitée sur la facture téléphonique mensuelle du client, sans nécessité de posséder une carte de crédit.

Les partenariats avec les opérateurs permettent à Boku de toucher 1,6 milliards de clients de par le monde, dont une bonne partie des américains.

Les discussions entre les trois parties n’en sont qu’à leurs débuts, mais l’acquisition pourrait se monter à une somme à 9 chiffres. D’après la rumeur rapportée par TechCrunch, Apple serait prête à dépenser entre 250 et 450 millions s’offrir Boku… c’est peu en regard du trésor de guerre de 51 milliards que Steve Jobs conserver précieusement dans son matelas !

Source