Suivez-nous

Economie

Apple souffre sur l’éducation

Boro

Publié le

 

Par

Nick de Plume en a rendu compte à plusieurs reprises, Apple a régulièrement procédé à des “réajustements” ces derniers mois dans son secteur commercial tourné vers l’éducation aux Etats Unis. Sous ce terme se cachent en fait les suppressions de postes qui accompagnent les réorganisations.

Un porte-parole de Cupertino a confirmé que la société avait procédé à des “réductions mineures de sa force de travail“, en se refusant toutefois à préciser à quelle hauteur, ni quels secteurs avaient été touchés. Celui-ci a tenu à souligner par ailleurs que le nombre d’employés continuait de croître malgré tout. Cependant, un employé récemment “remercié” selon la formule consacrée a confirmé à DowJones.com que des coupes sombres étaient bien intervenues dans le rôle des
personnels, principalement dans le secteur de l’Education.

L’article précise que ces licenciements interviennent un peu à la surprise générale, Apple ayant bon an mal an maintenu jusqu’alors ses effectifs alors que des coupes sévères intervenaient dans les rangs de ses concurrents, dans un contexte de concurrence acharnée dans le secteur de l’Education, justement. Réduction drastique des budgets d’équipement des écoles, redéploiement des achats majoritairement vers les ordinateurs nomades et pression accrue de Microsoft et de ses principaux concurrents Dell et HP étaient évoqués pour expliquer ces restructurations.
Apple Makes ‘Minor’ Job Cuts as Education Unit Pressured