Suivez-nous

iPhone

iPhone nano : dans le nuage ?

iMike

Publié le

 

Par

Screen-shot-2011-02-14-at-8.09.23-AM.jpg

Les rumeurs s’accumulent autour du berceau du supposé iPhone nano, qui alimentent les fantasmes depuis quasiment la sortie du premier smartphone pommé, en 2007 – d’après Cult of Mac, il s’agit d’un projet au long cours pour Apple, qui a dû prendre des décisions difficiles pour arriver à réduire à la fois l’appareil et son prix. Et pour ce faire, il n’y a qu’une solution : retirer des composants.

Screen-shot-2011-02-14-at-8.09.23-AM.jpg

La source du site indique ainsi qu’Apple aurait décidé de sacrifier de l’espace de stockage, de loin le composant le plus onéreux de l’iPhone. Cult of Mac parle même de… «toute» la mémoire : pas de stockage de contenus, seulement de quoi streamer des médias depuis le nuage, un peu à l’image de l’Apple TV. Le strict minimum donc, puisque toutes les données de l’utilisateur seront stockées au sein du «cloud» de MobileMe, que la rumeur annonce gratuit (lire «Rumeurs : iPhone nano, MobileMe»).

Quand l’utilisateur achètera un film, une série TV, de la musique sur iTunes, ces fichiers ne seront disponibles que dans le nuage, en streaming. Bonne connexion exigée donc, même si cette rumeur soulève bien des questions : quid des pièces-jointes d’e-mails, des apps ? Et que deviennent les photos et vidéos captées par l’appareil ? Et que se passera t-il lorsque l’iPhone est hors connexion ? Il faudra attendre la présentation de la nouvelle gamme d’iPhone pour en savoir plus.

Source