Suivez-nous

Divers

iPhone 5, iOS 5 : tour des rumeurs

iMike

Publié le

 

Par

hero-3.jpg
Si Apple profitera de la WWDC pour faire les démonstrations d’iOS 5 et Mac OS X Lion, il ne devrait pas être question de l’iPhone 5, contrairement aux autres années (lire «Pas d’iPhone 5 avant 2012 ?»). TechCrunch, qui suit de très près les coulisses d’Apple, en remet une couche ce soir : d’après ses sources, Apple ne voudra pas manquer les fêtes de fin d’année. Le nouveau smartphone devrait donc être lancé cet automne, soit grosso-modo au même moment que la nouvelle gamme d’iPod, iTunes cloud, et iOS 5 : voilà une fin d’année qui s’annonce chargée, surtout si Apple se décide à commercialiser ce fameux iPad mini/iPod touch géant que la rumeur ne cesse de pronostiquer.

Mais pourquoi repousser de quelques mois la sortie de l’iPhone 5 ? Le site indique qu’Apple aimerait y intégrer la LTE/4G qui commence à être bien déployée aux États-Unis, par le biais d’une puce Qualcomm finalement prête.

Finalement, concernant iOS 5, Apple aurait intégré l’assistant virtuel de Siri, une jeune pousse rachetée il y a un an, dans iOS 5 et ce, de façon très poussée. Certains éléments seront en démonstration à la prochaine WWDC, et il se murmure même que cette technologie sera proposée aux développeurs tiers.

Source