Suivez-nous

iPhone

Vente d’iPhone : entre 25 et 35 millions?

Zoz

Publié le

 

Par

ios5_iphone4s_ipad_touch_message_fr_print.jpg

Dans l’attente de l’annonce des résultats des ventes sur le dernier trimestre d’Apple, qui aura lieu le 24 janvier prochain, les analystes et rumeurs vont bon train. Ainsi Fortune propose une étude des analyses des ventes d’iPhone à partir de 40 différentes sources pour la période du 25 septembre au 31 décembre 2011.

Et les résultats sont différents suivant l’origine des auteurs, Fortune distingue ainsi deux catégories : les professionnels, ceux travaillant dans le monde de la finance, plutôt du côté de Wall Street, qui eux estiment que les ventes d’iPhone ont atteint les 29,74 millions d’unités, ce qui représente pas moins qu’une augmentation de 83% par rapport à l’année dernière.

D’un autre côté, les indépendants, représentés par les blogueurs et des investisseurs indépendants, qui eux estiment en moyenne à plus de 33,42 millions d’iPhone vendus, soit une augmentation de 106% tout de même par rapport à 2010 !

ios5_iphone4s_ipad_touch_message_fr_print.jpg

Dans les valeurs extrêmes on retrouve dans les analyses et autres rumeurs, un minimum de 25,16 millions d’unités, contre 35,75 millions pour l’estimation la plus haute…

Pour connaître le grand gagnant de la loterie des estimations financières, rendez-vous le 24 janvier pour les annonces officielles d’Apple.

Source