Suivez-nous

iPad

iPad 3 et Apple TV 3 mercredi ?

Boro

Publié le

 

Par

Dans la série des “marronniers” journalistiques que nous offre ce printemps précoce, on relèvera au hasard et dans désordre (créatif) la Psychanalyse qui une fois de plus sent le fagot, et le Special Event d’Apple consacré au divertissement, singulièrement à l’iPad nouveau.

Or de divan il devrait effectivement être question à plus d’un titre, avec non seulement la présentation de l’iPad 3 comme le bristol numérique envoyé par Apple à cette occasion le laissait entendre, mais également d’une Apple TV “Full HD” capable de décoder des flux de 720 comme actuellement aussi bien que de 1080p, le tout bien entendu à la volée.

MacPlus a ainsi pu tester en avant-première le flux “live” à 720p, mais également la VOD à 1080p actuellement en test chez Luxe.tv. Or même sur des appareils de la génération actuelle, le résultat est époustouflant, et laisse derrière tout ce que nous avions pu voir jusqu’à présent en termes de streaming, tant en ce qui concerne l’accutance des images que la fluidité du téléchargement.

Tout repose sur la puissance du System On Chip échafaudé autour du Cortex qui fait vivre l’appareil : si le processeur A5 bi-cœur l’iPhone 4S et l’iPad 2 se tire sans pratiquement un seul accroc de la conversion du flux 1080p encodé à 3 Mbs en flux 720op (720p qui est la norme actuelle), l’A4 de l”iPhone 4 et du premier iPad “patientent” parfois quelques dixièmes de secondes. Bien entendu, les flux “Live” ou VOD peuvent d’ores et déjà s’afficher sur un grand écran via l’Apple TV 2 et l’App Remote.

De là à déduire une puce A6 partagée par l’iPad 3 et l’Apple TV 3, l’iPad au moins étant doté d’un écran d’une résolution supérieure aux 1024 x 768 points actuels, net d’une navigation par Apps interposées sur l’Apple TV, comme c’est actuellement le cas de l’iPhone et de l’iPad… D’où la rumeur d’une refonte (enfin !) de la présentation d’iTunes : avec un onglet supplémentaire consacré à l’Apple TV une chatte y retrouverait-elle ses petits ?

Luxe.tv