Suivez-nous

iPad

iPad mini : 7 pouces Retina, 200$, en octobre ?

iMike

Publié le

 

Par

ipad_mini_concept_imore-620x434.jpg

Depuis le temps que la rumeur pronostique un iPad de 7 pouces, Apple va peut-être finir par lui donner raison. Le site iMore rajoute de l’eau au moulin en convoquant une de ses sources, «qui a prouvé sa fiabilité dans le passé» : le constructeur californien a bien l’intention de marcher sur les platebandes des tablettes à bas coût.

ipad_mini_concept_imore-620x434.jpg

L’appareil en question serait doté d’un écran d’environ 7 pouces (iMore n’est pas affirmatif sur ce point), il sortirait en octobre, et son prix serait compris entre 200 et 250$ : de quoi effectivement faire broyer du noir aux Amazon, Barnes & Noble et autre Samsung qui se sont lancés sur ce créneau, en espérant qu’Apple se contente du haut de gamme. À l’instar du marché du baladeur numérique, trusté par l’iPod, Cupertino ne souhaite laisser aucune place à la concurrence.

Les applications développées pour l’iPad standard rouleraient évidemment sans souci sur le modèle réduit, même si certains éléments graphiques (dans les jeux, par exemple) risquent d’être petits.

Question design, Apple n’aurait pas réinventé la roue puisque cette tablette ne serait autre qu’une version miniature de l’iPad actuel. Étonnamment, la dalle serait elle aussi Retina, soit d’une résolution de 2 048 x 1 536, une densité de 326 ppp à l’égal de l’iPhone 4/4S (l’iPad 3 a une densité de 264 ppp). Pour rattraper le coût d’un tel écran, Apple jouerait du stockage : à 200$, l’iPad mini n’offrirait que 8 Go d’espace.

Rendez-vous en octobre pour tout savoir ! Mais à priori, on n’a pas fini d’en entendre parler…

Source