Suivez-nous

Technologies

Des dalles IGZO pour Apple ?

Boro

Publié le

 

Par

Dans un papier remarquable sur l’analyse de la valeur comme on n voit malheureusement trop rarement, non seulement sur le web français mais également anglo-saxon, Jérôme Stahl s’intéresse au futur immédiat de la technologie LED IPS, futur développé par Sharp sous l’acronyme IGZO.

L’Indium, le Gallium et l’Oxyde de Zinc de ce nouveau type de dalle, évolution du bon vieux LCD avec pour corollaire une inflation minime des coûts de production, autorisent une augmentation considérable de la luminosité délivrée, avec en parallèle une réduction à surface égale de 90% de la consommation… tout en autorisant une augmentation sensible de la définition.

Bref, le bonheur là maintenant et tout de suite en quelque sorte pour des dirigeants d’Apple sans cesse en quête de différentiation, puisque la nouvelle technologie présente de fait les avantages de l’AMOLED sans en avoir les inconvénients en termes de prix… et de fabrication par Samsung, qui se réserve d’ailleurs pour l’heure l’essentiel de sa production.

La production de masse des tailles 7, 10 et 32 pouces a d’ores et déjà commencé, tandis que les 46, 52 et 60 pouces seraient en préproduction. Doit-on s’attendre à une offensive d’Apple du côté des super-téléviseurs ? L’accord financier conclu avec Foxconn concerne en effet l’usine ultra-moderne de Sakai… laquelle produit des dalles de 60 pouces de diagonale, et plus. Inutile de dire qu’une telle attaque d’un nouveau segment, par le haut du marché, ferait sens de la part d’Apple…

Vonguru.fr