Suivez-nous

iOS

À l’intérieur du futur iPhone

iMike

Publié le

 

Par

ios-6-maps-iphone-redacted.jpg

Comme on s’en doute, Apple bûche sur la prochaine version majeure de son système d’exploitation mobile iOS 6. 9to5Mac affirme avoir mis la main sur une mouture alpha, qui contient plusieurs indications concernant le nouveau matériel et en particulier, les composants qui propulseront les futurs iBidules dont l’iPhone 5 (nom de code iPhone5,1, N41AP).

9to5macblackandwhite-2.jpg

Le System on Chip (SoC) qui apparait dans le code d’iOS 6 comprend un processeur 5L8950X qui, comme tous les autres, sera produit dans l’usine de Samsung au Texas. Il s’agit d’une version plus évoluée que les S5L8940X du dernier iPhone et S5L8945X de l’iPad 3; cette nomenclature ne permet cependant pas de dire avec précision combien de coeurs possédera ce processeur, ni sa fréquence, ni la finesse de sa gravure.

La puce pourrait conserver sa dénomination A5 quelque chose, ce qui pourrait signifier qu’il conserverait deux coeurs.

Le processeur graphique, intégré au SoC, serait lui complètement nouveau : c’est la première fois qu’apparaît ce SGX543RC, et on en ignore les spécifications. En revanche, rien ne change du côté de la dotation en RAM : 1 Go, comme dans l’iPhone 4S et l’iPad 3.

Du côté de la puce réseau, l’unité de test de la gorge profonde intègre le même type de puce Qualcomm embarquée dans l’iPad 4G. L’iPhone 5 pourrait donc rouler avec la dernière puce Gobi du fondeur, qui autorise un usage sur divers réseaux LTE, dont celui de China Mobile.

ios-6-maps-iphone-redacted.jpg

Sur un versant logiciel, la nouvelle application Maps a vu son interface légèrement remaniée par-rapport aux précédentes indiscrétions de BGR : l’icône 3D n’est plus à côté du bouton «flèche» de localisation afin d’éviter les mauvaises manipulations. Enfin, 9to5Mac annonce une toute nouvelle app développée par Apple, et donne rendez-vous dans quelques jours pour en savoir plus ! Il faut bien entretenir le suspense…

Apple serait bien avancée dans le développement d’iOS 6, il n’est donc pas impossible que Cupertino livre cette mise à jour plus tôt que le mois d’octobre.

Source