Suivez-nous

Unités Centrales

WWDC’12 : le retour des MacBook ?

iMike

Publié le

 

Par

macbook-120608.jpg

Cela faisait bien quelques heures que la rumeur n’avait pas invoqué les nouveaux MacBook Pro attendus lors de la keynote d’ouverture de la WWDC. L’analyste Ming-Chi Kuo, qui a de très bonnes sources, offre sa vision de la future gamme d’ordinateurs portables de la pomme, regroupés sous la simple bannière «MacBook».

Le premier modèle de 13 pouces serait proposé à 1 199$, sans lecteur optique, mais avec SSD ou HDD. Plus fin et plus léger que le MacBook Pro 13 pouces, ce MacBook tout court pourrait embarquer un écran Retina, ainsi qu’une plus grande batterie. Cette version ne serait cependant disponible qu’en août, pour laisser le temps à Apple de gérer un problème de dissipation thermique.

Le nouveau MacBook 15 pouces serait lui disponible dès la semaine prochaine pour 1 799$, avec écran Retina et disque dur classique.

pro-120608.jpg

Apple n’abandonnerait pas pour autant la famille Pro 13 et 15 pouces, qui recevrait elle aussi un renouvellement (aux caractéristiques techniques non précisées), ainsi que les MacBook Air. Cette gamme de MacBook Pro pourrait disparaître petit à petit pour ne plus laisser la place qu’aux seuls MacBook, si du moins le succès est au rendez-vous. La gamme Pro resterait néanmoins au catalogue jusqu’en 2013. Quant au modèle de 17 pouces ? Il devrait lui aussi tirer sa révérence sans être remplacé et ce, dès cette année.

Au final, Apple rajouterait donc deux références dans son catalogue de portables, au risque de la confusion : cela ne ressemble pas vraiment à la stratégie habituelle du constructeur, mais sans doute veut-il avancer prudemment pour ne pas obérer les ventes de ses best-sellers.

Source