Suivez-nous

Divers

RIM ferait appel à Windows Phone 8 ?

iMike

Publié le

 

Par

Microsoft représente-il la solution de la dernière chance pour les constructeurs de téléphones au bord du gouffre ? Nokia a ainsi fait appel à l’éditeur de Windows Phone pour sortir de l’ornière (ce qui est loin d’être gagné), et une rumeur circule aujourd’hui concernant RIM. Le constructeur canadien se débat comme il peut, entre résultats catastrophiques et charrettes de licenciements (5 000 employés, soit le tiers des effectifs, devront quitter la société de Waterloo en Ontario).

Reuters rapporte que l’équipe dirigeante de RIM, sous une énorme pression comme on peut l’imaginer, a sur la table plusieurs solutions pour changer drastiquement de modèle économique. Une des options envisagées est de vendre la branche réseau et former un partenariat stratégique avec Microsoft.

L’idée est de vendre des BlackBerry équipés de Windows Phone 8, une véritable révolution pour le constructeur, mais ne disait-on pas déjà cela de Nokia ? Dans cette hypothèse, c’est l’année prochaine que les prochains smartphones de RIM sous WP8 pourraient apparaître.

Les sources de l’agence de presse indiquent que Steve Ballmer s’est rapproché de RIM ces derniers mois, cherchant à reproduire avec le créateur du BlackBerry le même type d’accord qu’avec Nokia. La plateforme BlackBerry 10, considérée comme la bouée de la dernière chance, sera t-elle alors abandonnée ?

Source