Suivez-nous

Divers

iPhone, iPad mini, iPod touch : rumeurs en gros

iMike

Publié le

 

Par

iLounge, qui ne donne dans la rumeur que lorsqu’il estime que ses sources sont suffisamment fiables, en rajoute aujourd’hui dans le dossier déjà bien épais de l’iPhone 5 et de l’iPad mini. Le nouveau smartphone devrait bel et bien être lancé durant la troisième semaine de septembre, ce qui valide la date du 21 septembre.

Pour l’occasion, Apple aurait développé au moins deux nouveaux étuis, dont un très similaire au fameux Bumper. L’autre arborera un design bien différent, qui aura «un impact significatif sur le marché de l’accessoire». Le site évoque une béquille…

L’iPod touch serait lui annoncé durant le même Event que l’iPhone 5; le baladeur disposerait d’un écran plus grand et de meilleures performances. Quant à l’iPod nano, le nouveau design annoncé par la rumeur n’a encore rien de certain. Apple voudrait se concentrer sur ses terminaux iOS pour la fin de l’année.

L’iPad mini ne serait lui pas prêt à temps pour un lancement simultané avec l’iPhone 5. La tablette pourrait disposer de son propre événement de lancement, pour une disponibilité en novembre. Des versions plus réduites des étuis Smart Cover et Smart Case sont dans les cartons d’Apple.

iLounge donne également quelques précisions quant à un éventuel rafraîchissement du «nouvel iPad» : côté design, pas de gros changements à prévoir, mais par contre on devrait avoir droit au nouveau port connecteur, un micro sur le côté (afin de mieux réduire le bruit ambiant durant l’enregistrement vidéo. L’iPad mini en serait également doté), ainsi qu’à quelques améliorations afin de réduire la surchauffe de l’appareil.

Ce modèle d’iPad pourrait être annoncé en même temps que l’ardoise mini. Cela paraîtrait étonnant qu’Apple veuille rafraîchir un iPad qui se vend par palettes entières (17 millions au dernier trimestre), au risque de déplaire aux clients.

Source