Suivez-nous

Divers

iPhone 5, iPad mini : histoires de production

iMike

Publié le

 

Par

ipad mini

Les analystes font aujourd’hui assaut de pronostics concernant l’état de production de l’iPhone 5 et de l’iPad mini. Du côté du futur smartphone, dont Sharp va débuter la livraison d’écran ce mois, Shaw Wu annonce une production de masse fin septembre, ce qui ne va pas sans poser quelques soucis. Avec une présentation qui devrait s’orchestrer aux alentours du 12 septembre, on voit mal comment Apple pourrait contenter une demande qui sera certainement explosive, à moins de ne lancer effectivement le mobile qu’à la toute fin du mois.

En cause, la production de dalles in cell dont la technologie toute nouvelle serait encore mal maîtrisée par les fournisseurs d’Apple. Tout cela devrait avoir un impact sur les chiffres du dernier trimestre fiscal d’Apple, qui s’achève fin septembre.

Le lancement de l’iPhone TD-SCDMA chez China Mobile pourrait également en pâtir : programmé pour la fin de l’année, il pourrait être repoussé à début 2013.

Moins de problème en revanche pour l’iPad mini, dont Paul Semenza de NPD DisplaySearch annonce le démarrage de la production pour ce mois, avec une pleine capacité des lignes au quatrième trimestre (plus d’un million d’unités par mois). Les fournisseurs d’écran de 7,85 pouces seraient les premiers à lancer les hostilités – reste maintenant à savoir quand cette tablette presque mythique fera son apparition.

Source 1, source 2