Suivez-nous

Unités Centrales

iPhone, iPad, iMac : grosse rentrée pour Apple

iMike

Publié le

 

Par

launch-120831.jpg

C’est peu dire que les mois de septembre et d’octobre seront particulièrement chargés dans les tuyaux d’Apple. L’analyste Ming-Chi Kuo de KGI Securities, souvent de bon conseil, annonce en effet que le constructeur devrait dévoiler rien moins que huit produits, allant de nouveaux iMac à l’iPad mini, en passant évidemment par l’iPhone 5.

Ainsi en septembre, en plus du smartphone de prochaine génération, Apple devrait nous gratifier du MacBook Pro Retina de 13 pouces, un nouvel iMac de 21,5 pouces ainsi que l’iPod touch 5G. En octobre, Cupertino lancerait lors d’un second événement l‘iPad mini de 7,85 pouces, l’iPod nano wifi, un nouveau «nouvel iPad», ainsi que l’iMac 27 pouces.

Cette rentrée complètement bouchée est le résultat de problèmes d’assemblage et de fourniture de composants qui ont frappé les nouveaux produits lancés au premier semestre de l’année; Apple a dû reporter certains lancements et puisqu’il ne faut pas rater les fêtes de fin d’année, tout doit être lancé dans ce laps de temps minimal. Visiblement, les nouveaux iMac devaient par exemple être lancés à la fin du deuxième ou au début du troisième trimestre.

En ce qui concerne le nouvel iPhone, l’analyste indique que malgré quelques soucis au niveau de l’assemblage ainsi qu’une production difficile des écrans in-cell, ces avatars ne devraient pas se révéler trop problématique. D’autres soucis de production ont affecté l’iPad mini, notamment un module d’écran très fin. Ce fameux iPad «3.1» ressemblera comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur, mais intégrera le port connecteur 9 broches.

Les deux baladeurs utiliseraient une nouvelle technologie d’écran; le nano en particulier serait capable d’aller télécharger du contenu sur l’iTunes Store et accéder à iCloud. Là aussi, un souci avec le module wifi a provoqué un retard dans la production de l’iPod.

Le MacBook Pro Retina 13 pouces arborerait un tout nouveau design ainsi qu’une fourchette tarifaire comprise entre 1 100 et 1 300$. Pas d’écran Retina par contre pour l’iMac, que ce soit le modèle 21,5 ou 27 pouces… du moins, pour cette année.

Source