Suivez-nous

iPad

Wifi seulement pour l’iPad mini ?

iMike

Publié le

 

Par

ipad mini

Malgré des images de composants qui laissaient penser qu’un modèle 3G/4G était dans les projets d’Apple, l’iPad mini devrait se contenter du seul support du wifi. Les sources du Guardian ont indiqué au quotidien anglais que cela permettra à Apple de limiter le prix du modèle haut de gamme, tout en laissant à l’iPad 3 l’argument de vente de la 4G.

ipad mini

ipad mini

Tout cela procède finalement du bon sens, mais le plus intéressant dans cet article du journal outre-Manche est la mention d’un «nouveau nouvel iPad» : à l’occasion du lancement de l’iPad mini, Apple proposerait une révision de l’iPad Retina, avec le remplacement du vieux port connecteur par une sortie Lightning, et surtout le support de la 4G «international».

On se rappelle du tollé provoqué par la seule compatibilité américaine (États-Unis et Canada) de l’iPad Cellular… Apple voudrait corriger quelque peu le tir avec la mise à jour de sa tablette de troisième génération. Cette version revue et améliorée de l’ardoise de 9,7 pouces pourrait ainsi accrocher les mêmes bandes de fréquence que l’iPhone 5. Une fois encore, cela priverait la France et de nombreux autres pays de la vitesse de la LTE, mais au moins cet iPad ne se limiterait plus à l’Amérique du Nord.

Le Guardian estime enfin que ces nouvelles tablettes seront disponibles dans le commerce en novembre.

Source