Suivez-nous

Divers

IGZO : Apple ou pas Apple ?

iShen

Publié le

 

Par

Alors, IGZO ou pas IGZO ? Les spéculations autour de la technologie d’écrans à faible consommation de Sharp ne cessent d’enfler. D’un côté les sources semblent concorder pour décrire un Sharp en incapacité de satisfaire la demande autour de ses écrans, voire pire, incapable de produire à des taux satisfaisants de “déchets“, de l’autre, des rumeurs insistantes semblent confirmer l’attrait réel d’Apple pour cett technologie très prometteuse, et qui pourrait permettre au LCD de lutter pied à pied face aux OLED de Samsung. La vérité est sans doute médiane.

En fait, selon toute vraisemblance, Apple évalue en ce moment même la pertinence de passer sa gamme de devices mobiles sous IGZO, les questions de capacité de production étant bien sûr au centre de toutes les inquiétudes. La solution pourrait venir d’un apport extérieur, AU Optronics étant pressenti pour donner un gros coup de pouce afin d’atteindre les volumes demandés par le californien.

Le temps presse : certaines rumeurs annoncent déjà un voire deux nouveaux iPad pour Mars, tandis que l’iPhone de prochaine génération doit déjà être largement avancé au niveau du choix de ses composants.

Source