Suivez-nous

Divers

100 personnes pour l’iWatch… avec Pebble ?

iMike

Publié le

 

Par

pebble-ceo-and-pebble-130212.jpg

Le barouf autour de l’hypothétique montre intelligente qu’expérimenterait Apple dans le secret de ses labos R&D fait grand bruit dans l’industrie. À tel point que certains interprètent ce rideau de fumée comme une tentative d’Apple pour racheter Pebble. Eric Migicovsky, co-fondateur et CEO de la start-up qui a conçu et distribue la fameuse montre communicante, a en tout cas mis de l’huile sur le feu lors d’une interview pour CNBC. À la question de savoir si Apple l’avait approché pour une éventuelle acquisition, il s’est contenté de répondre «Je ne peux pas commenter des choses comme ça, malheureusement».

pebble-ceo-and-pebble-130212.jpg

Faut-il voir ici une manière habile de générer le buzz autour de la Pebble ? Le périphérique n’a pas vraiment besoin d’une telle publicité pour exister. Quoi qu’il en soit, le jeune patron n’a pas peur de l’arrivée d’Apple sur ses platebandes : «Je pense qu’il y a beaucoup de limitations technologiques pour le moment», tout spécialement au niveau des performances et de l’autonomie. Apple a cependant toute l’expérience nécessaire pour insérer un processeur Ax, iOS, et une batterie qui tient la route dans un facteur de forme aussi réduit qu’une montre.

Preuve qu’il y a du mouvement actuellement dans ce secteur, Bloomberg rapporte qu’Apple aurait mis en place une équipe d’une centaine de personnes chargée du développement et de la conception de l’iWatch. Ingénieurs logiciel et matériel, mais également spécialistes du marketing, composent cette division dont la majorité du personnel a planché auparavant sur l’iPhone et l’iPad. James Foster, directeur de l’ingénierie et Achim Pantfoerder, directeur d’Apple, feraient partie de cette initiative qui verrait Apple se lancer sur ce marché – avec une telle troupe, on peut estimer que le projet de montre a dépassé le stade de l’expérimentation.

Source 1, source 2