Suivez-nous

iPad

Un Special Event au printemps

iMike

Publié le

 

Par

macrumors-ipad5a.jpg

Gene Munster de Piper Jaffray est sans doute l’analyste le plus enthousiaste concernant Apple, mais il se plante plus souvent qu’à son tour. Cette fois, point de marc de café ou d’entrailles de poulet : Munster fait parler l’histoire récente d’Apple pour pronostiquer le lancement de quelque chose en mars ou en avril. Le temps moyen entre deux Event est de 123 jours, a t-il calculé. Le dernier événement datant du 23 octobre dernier, ces quatre mois nous emmènent vers la fin du mois. L’analyste estime qu’un événement Apple pourrait bien avoir lieu entre mars et avril; tout cela restant évidemment hautement hypothétique.

macrumors-ipad5a.jpg

Le printemps étant traditionnellement la période de l’iPad, Munster pense qu’Apple pourrait lancer son iPad de cinquième génération, celui avec un design emprunté à l’iPad mini. La deuxième génération de la petite tablette intégrerait un écran Retina, mais ne serait pas disponible immédiatement. L’analyste n’offre aucune date. Une mise à jour de l’Apple TV pourrait également être de la partie, avec un logiciel revu et peut-être, un premier aperçu de l’AppStore pour le boîtier. Quant au smart TV (la marotte de Munster), il pourrait débarquer pour les sapins en fin d’année.

Son collègue de Jefferies, Peter Misek, a lui aussi pronostiqué un Special Event en mars, mais cette indiscrétion a été balayée du revers d’un «nope» de Jim Dalrymple, autrement plus calé que n’importe quel analyste.

Source