Suivez-nous

iPad

iPad mini Retina : pas avant la rentrée

iMike

Publié le

 

Par

ipad-mini-front-email-2.jpg

L’iPad mini tel qu’on le connait a encore un ou deux trimestres devant lui avant d’être remplacé par un modèle Retina. Paul Semenza, analyste de DisplaySearch, et ci-devant bien introduit auprès des lignes de production des sous-traitants d’Apple en matière d’écran, annonce que la dalle Retina pour la petite tablette devrait être disponible en quantité pour le troisième ou le quatrième trimestre. Sans trop de surprise, cet écran s’afficherait dans une résolution de 2 048 x 1 536 – à l’identique de l’iPad 4 donc, mais avec une densité forcément plus élevée puisque le mini intègre un écran de 7,9 pouces. La densité de l’iPad mini serait ainsi de 324 pixels par pouce, contre 264 ppp pour le modèle de 9,7 pouces.

ipad-mini-front-email-2.jpg

L’analyste estime également qu’Apple fera face à tout un défi afin d’intégrer un écran Retina dans le châssis actuel de la tablette, d’une épaisseur de 7,2 mm. Il faudra peut-être qu’Apple table sur une épaisseur un peu plus forte, à l’instar de l’iPad 3/4 par-rapport à l’iPad 2.

C’est LG Display qui devrait fournir le gros de la production de l’écran Retina pour l’iPad mini, mais AU Optronics, Sharp et Japan Display sont eux aussi de sérieux candidats.

Source