Suivez-nous

Technologies

Google Glass : des lunettes aussi pour Microsoft

iMike

Publié le

 

Par

Le premier prototype de Google Glass.

Comme on s’en doute, Google ne devrait pas être le seul à investir le marché des lunettes communicantes. D’autres constructeurs de moins grande envergure vont se lancer sur ce créneau, à l’instar de Vuzix et du M100, et le moteur de recherche chinois Baidu développe le sien propre. Parmi les concurrents plus importants, Microsoft pourrait également se lancer. Brian White, qui a remporté la timbale de l’analyste le plus prolixe de la semaine après l’iRing et toute une flopée de rumeurs autour d’Apple, a prêté une oreille attentive aux informations de ses amis sous-traitants asiatiques.

Et à côté des indiscrétions concernant Cupertino, il a entendu dire que Microsoft était en train de développer ses propres binocles communicants. White donne peu de détails, si ce n’est que ce produit devrait être lancé au premier semestre 2014, c’est à dire après Google Glass, qui essuiera donc visiblement seul les plâtres d’un nouveau marché.

Apple ne serait pas non plus en reste au niveau des terminaux portables, mais plutôt que des lunettes, le constructeur aurait jeté son dévolu sur une montre.

Source