Suivez-nous

Divers

Google I/O : le plein de rumeurs

iMike

Publié le

 

Par

screen-shot-2013-05-10-at-14.35.39.jpg

C’est la semaine prochaine, le 15 mai, que s’ouvrira à San Francisco l’édition 2013 de Google I/O. Le conférence d’ouverture, qui durera trois bonnes heures, sera l’occasion pour le moteur de recherche de déballer toutes ses nouveautés. On devrait ainsi y trouver Babel, le service de messagerie multi-plateformes qui ne s’appellera sans doute pas ainsi; la rumeur veut ainsi que Google l’ait rebaptisé Hangouts, comme le service de chat vidéo notamment disponible dans Google+. Le risque de confusion est donc réel. Mais cela peut encore changer d’ici là…

Une autre rumeur du jour concerne la nouvelle génération de la Nexus 7. La tablette pourrait intégrer un écran haute résolution, à savoir 1 920 x 1 200 (323 pixels par pouce, proche de l’iPhone 5), un capteur photo de 5 mégapixels, ainsi qu’un design plus fin. Le tout resterait proposé à partir de 199$, ce qui en ferait une excellente affaire pour les amateurs d’Android. L’analyste Ming-chi Kuo, à l’origine de cette indiscrétion, précise que l’ardoise reste fabriquée par Asus, et qu’elle serait motorisée par un processeur Snapdragon 800. Au final, une sacrée concurrence pour l’iPad mini, qui n’est pas (encore) Retina et qui coûte 130$ de plus.

L’analyste estime que Google ne lèvera pas le voile sur Android 5.0 Key Lime Pie. Les premiers ordinateurs portables sous Android pourraient eux être lancés d’ici la fin de l’année, tandis que par juste retour des choses, Chrome OS pourrait bien être utilisé sur des tablettes ! Enfin, Google planche toujours sur un boîtier à même de concurrencer l’Apple TV – il pourrait s’agir d’une deuxième génération du Nexus Q, la «boule» multimédia morte-née l’an dernier. Enfin, une montre intelligente serait également dans les tuyaux du moteur de recherche, mais elle ne devrait être lancée que dans la foulée de Glass l’année prochaine.

Source