Suivez-nous

Divers

Google : le streaming musical présenté aujourd’hui ?

iMike

Publié le

 

Par

google-music-4.jpg

Apple va se faire coiffer au poteau par Google. Alors que Cupertino rencontre des difficultés pour signer des accords avec Sony et Warner pour son service de streaming musical, Google aurait d’ores et déjà les trois principales majors dans sa poche. Le moteur de recherche a, à en croire les sources de The Verge, signé avec Universal Music et Sony Music. Un accord avec Warner a quant à lui déjà été finalisé il y a quelques semaines.

Avec le catalogue des trois plus grandes maisons de disques, Google aura toute latitude pour lancer son propre service de streaming musical qui ira marcher dans les pas de Spotify, Rdio, Deezer, et les autres. D’après ce qu’on en sait, le moteur de recherche plancherait sur deux offres distinctes, une pour YouTube, l’autre pour Google Play. Il y a de fortes chances pour que Google dévoile le pot aux roses dès aujourd’hui, à l’occasion de Google I/O.

Cependant, ce ou ces services devraient être bien différents de ce que concocte Apple. Du côté de Cupertino, on planche en effet sur des radios personnalisées gratuites, financées par la publicité iAd, tandis qu’à Mountain View, c’est le modèle économique de l’abonnement qui devrait prévaloir.

Source