Suivez-nous

iOS

iOS 7 : Flickr et Vimeo mieux intégrés

Il y a

  

le

 

Par

flickr-2.jpg

iOS souffre d’un réel manque d’ouverture quand il s’agit de partager du contenu. Certes, il est possible d’utiliser Facebook, Twitter ou YouTube pour mettre facilement du contenu en ligne, mais pour le partager sur d’autres réseaux sociaux comme Pinterest, Tumblr ou Instagram, il faut encore en passer par leurs applications respectives. Si Apple ne compte sans doute pas ouvrir toutes grandes les vannes aux éditeurs tiers, le constructeur devrait proposer le support de Flickr et de Vimeo dans les options de partage d’iOS.

Il deviendra donc possible possible de partager une photo sur Flickr ou une vidéo sur Vimeo en en passant simplement par le menu contextuel d’iOS. De la même manière que pour Twitter et Facebook, il suffira de se connecter une fois à ces nouveaux réseaux (dans les réglages d’iOS) pour ne plus avoir à rentrer ces informations ensuite dans les applications tierces.

Marissa Mayer, la CEO de Yahoo et propriétaire de Flickr, a rencontré il y a quelques mois Apple afin de discuter d’une meilleure intégration des services du moteur de recherche – le site de partage de photos a également subi un gros ravalement de façade hier. Quant à à Vimeo, il s’agit d’un partenaire -discret- de longue date pour Apple. Sa présence au sein d’iOS ne devrait toutefois pas remplacer YouTube. Quant aux autres réseaux, il faudra sans doute attendre iOS 8 !

Source